Grace Chanda est de retour dans la liste du sélectionneur de l’équipe féminine de la Zambie après huit mois d’absence. Bruce Mwape l’a pré-sélectionné parmi les joueuses qui affronteront le Maroc en double confrontation. Cette rencontre entre dans le cadre du dernier tour préliminaire des Jeux Olympiques 2024.
Le sélectionneur de l’équipe féminine de la Zambie a annoncé ce mardi une pré-liste composée de 34 joueuses. Celles-ci sont pré-invitées en prélude du match du dernier tour préliminaire des Jeux Olympiques 2024. Dans le groupe de Bruce Mwape, on remarque la présence de Grace Chanda. La milieu de terrain Zambienne de Madrid CFF est rappelée en sélection après huit mois d’absence.
La raison de l’absence de Grace Chanda
Pour plusieurs médias, Grace Chanda a été écarté de la sélection pour ce temps, car elle aurait revendiqué les primes à la Fédération Zambienne de football. Elle aurait aussi demandé un meilleur traitement pour les joueuses Zambienne avant le départ de l’équipe à la Coupe du Monde 2023. Cependant, la Fédération Zambienne de Football a communiqué entre temps que Grace Chanda s’est retirée de l’équipe à cause d’un problème de santé.
Grace Chanda est désormais dans la pré-liste de la Zambie pour affronter le Maroc en avril prochain. Elle a donc retrouvé la bonne santé pour aider les Cooper Queens à se qualifier pour les Jeux Olympiques 2024.