A l’issue d’un premier rendez-vous historique, le Soudan du Sud et Sao Tomé-et-Principe se sont quittés sur un score de parité (1-1). Les Bright Stars et les Os Verde-Amarelos partagent les points pour ce match aller du tour préliminaire de la CAN 2025.
Lancé depuis mercredi dernier, le tour préliminaire de la CAN 2025 se poursuit. Les équipes nationales du Soudan du Sud et du Sao Tomé-et-Principe étaient face à face ce vendredi 22 mars 2024 au stade de Berkane au Maroc. La première partie de cette rencontre s’est soldée par un score nul et vierge. Les tentatives de part et d’autre n’ont pas abouti à l’ouverture du score.
Après la pause, les Sud-Soudanais et Santoméens sont revenus avec plus d’intensité. Très vite, les Os Verde-Amarelos ont trouvé le chemin des filets, inscrivant le premier but de ce duel à la 50e minute de jeu. Alors qu’ils se rapprochent de la victoire, les Santoméens se font surprendre. Les Bright Stars ont réussi à égaliser le score à la 78e minute de jeu, arrachant ainsi le nul aux Os Verde-Amarelos. C’est donc dos à dos que le Soudan du Sud et Sao Tomé-et-Principe se séparent pour cette première manche du tour préliminaire de la CAN 2025.
Il faut noter que ce match est également le tout premier duel entre les Bright Stars et les Os Verde-Amarelos. Le match retour entre Soudan du Sud et Sao Tomé-et-Principe est prévu pour le mardi 26 mars 2024, toujours au Stade de Berkane au Maroc.