Pré-saison : Tottenham et Newcastle se sont neutralisés ce dimanche 3 août 2025 à Séoul. Cette rencontre amicale a été marquée par une émotion particulière autour de Son Heung-min.
Tottenham et Newcastle se sont quittés dos à dos (1-1) à l’issue d’un match amical disputé au stade de Séoul, en Corée du Sud. Une rencontre qui a connu la participation de Heung-min Son qui a disputé cette rencontre après avoir officialisé son départ des Spurs. Dès la 4e minute, Brennan Johnson a ouvert le score pour les Spurs en concluant une belle action lancée par le défenseur togolais Kevin Danso, auteur d’une passe décisive précise dans la profondeur.
Newcastle a su réagir avant la pause. À la 38e minute, Harvey Barnes a remis les pendules à l’heure pour les Magpies, bien servi par Anthony Gordon sur un centre tendu. Une égalisation logique qui reflétait l’équilibre des forces sur la pelouse sud-coréenne.
Au retour des vestiaires, le jeu s’est quelque peu équilibré, les deux entraîneurs multipliant les changements pour faire tourner l’effectif. Moins d’intensité, peu d’occasions franches : la seconde période a été moins animée, et le score de 1-1 est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Kudus et Elanga, premières sous leurs nouvelles couleurs
Au-delà du score, ce match a permis à plusieurs recrues d’effectuer leurs débuts. Côté Newcastle, le milieu offensif ghanéen Mohammed Kudus, fraîchement arrivé, a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. S’il n’a pas marqué, il a laissé entrevoir des promesses avec quelques prises de balle tranchantes. Tottenham a également enregistré les débuts d’Anthony Elanga. L’ailier suédois a montré de l’activité sur le front de l’attaque, sans toutefois parvenir à faire la différence.