L'incontournable du football africain

Pré-saison – Liverpool : Florian Wirtz absent contre Preston North End, la raison révélée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Recruté pour plus de 130 millions d’euros, Florian Wirtz ne figurait pas dans le groupe de Liverpool face à Preston North End lors du premier match de pré-saison. Une absence qui a soulevé des questions, mais dont la raison a été rapidement clarifiée par le club.

Pour sa rentrée des classes, Liverpool s’est imposé cet après-midi sans forcer, 3-1. Mais sa recrue la plus chère cet été, Florian Wirtz n’a pas pris part à la rencontre. Pourtant, le milieu acheté à prix d’or (plus de 130 millions d’euros) au Bayer Leverkusen, était fortement attendu. Malheureusement, il a été le seul des six nouvelles recrues à ne pas faire partie du groupe.

La raison ? Le club a choisi la prudence. Après une saison intense ponctuée par une campagne européenne réussie et une participation à la Ligue des Nations avec l’Allemagne, Florian Wirtz bénéficie d’un programme individualisé au centre d’entraînement de Kirkby. Liverpool entend ainsi préserver son joyau, évitant toute surcharge ou blessure avant les grandes échéances de la saison.

En revanche, les supporters ont pu découvrir le nouveau gardien Giorgi Mamardashvili (29 millions d’euros, ex-Valence), titularisé pour la première fois. Jeremie Frimpong, Milos Kerkez, Freddie Woodman et Armin Pesci ont, eux, pris place sur le banc.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status