En pleine préparation estivale, Liverpool enchaîne une deuxième victoire dans la même journée contre l’Athletic Bilbao. Portés par un Cody Gakpo décisif malgré un but contre son camp, les Reds s’imposent 3-2 pour conclure leur pré-saison en beauté ce lundi.
Les joueurs de Liverpool abordent la rencontre avec une forte intensité et contraignent ceux de l’Athletic Bilbao à défendre. Malgré l’organisation défensive de l’équipe dirigée par Ernesto Valverde, cette dernière encaisse le premier but du match. À la suite d’une passe décisive d’Hugo Ekitiké, Mohamed Salah ouvre le score à la 14e minute. Mais avant la demi-heure de jeu, les joueurs de l’Athletic Bilbao reviennent dans la partie grâce à Oihan Sancet (29e), bien servi par Dani Vivian. Liverpool et l’Athletic Bilbao se quittent sur un score de 1-1 à la pause.
Cody Gakpo porte Liverpool
La seconde mi-temps reprend avec la domination des joueurs de Liverpool. Cody Gakpo redonne l’avantage aux Reds à la 55e minute de jeu. Mais l’ailier néerlandais marque contre son camp dix minutes plus tard, permettant à l’Athletic Bilbao d’égaliser à 2-2. Gakpo se rattrape rapidement en trouvant de nouveau le chemin des filets à la 70e minute, à la suite d’une passe décisive de Ryan Gravenberch. À 3-2, Ernesto Valverde effectue quelques changements dans son équipe pour tenter d’égaliser.
Les Reds s’imposent 3-2 pour la deuxième fois de la journée, après une première victoire 4-1 face au même adversaire. Il s’agissait du dernier match de préparation pour Liverpool avant le début officiel de la saison. De son côté, l’Athletic Bilbao affrontera dans un duel amical Arsenal le 9 août prochain en Emirates Cup.