Italie Foot: La Juventus a conclu sa préparation estivale par une victoire convaincante ce samedi (2-1) contre l’Atalanta, en amical. Les Turinois peuvent se satisfaire de l’intégration réussie de leur recrue Jonathan David, auteur de son premier but.
Après une première période globalement équilibrée et pauvre en occasions franches, la rencontre s’est animée après l’heure de jeu. À la 73e minute, Jonathan David a parfaitement conclu une action collective pour inscrire son premier but sous le maillot bianconero, ouvrant ainsi son compteur personnel.
Vlahović double la mise
Quatre minutes plus tard, Dusan Vlahović a corsé l’addition (77’), confirmant la bonne dynamique offensive de la Juve. Les hommes d’idor Tudor semblaient alors à l’abri d’un retour.
Samardžić réduit l’écart
Mais l’Atalanta n’a pas abdiqué. Dans les derniers instants, Lazar Samardžić a réduit l’écart (90’). Un but qui n’a pas suffi à empêcher la victoire juventine, mais qui donne des raisons d’espérer aux Bergamasques.
Ce match marque la fin de la préparation pour les deux équipes. L’Atalanta entamera sa saison officielle le dimanche 24 août avec la réception de Pise en Serie A, tandis que la Juventus sera face à Parme pour sa première sortie.