Grosse désillusion pour Jorge Jesus à la tête d’Al-Nassr ce dimanche. En amical face à la modeste formation d’Almere, les Jaune et Bleu ont été battus sur le score de 3-2. Et ce, malgré le doublé de Cristiano Ronaldo.
Au fil du temps, Jorge Jesus se rend compte de l’énorme travail qui l’attend à la tête d’Al-Nassr. Après avoir connu des débuts réussis en match amical avec sa nouvelle formation, il connaît une suite compliquée, à l’image de son match de ce dimanche. Présents en Europe, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont pris leurs quartiers au Portugal, après leur séjour en Autriche. Ainsi, ce dimanche, en poursuivant leur préparation, ils se sont opposés à Almere, un club des Pays-Bas, en amical.
Menés rapidement au score sur une réalisation de Sergio Arribas (6′), les joueurs d’Al-Nassr réagissent et égalisent par l’intermédiaire de Cristiano Ronaldo (17′). Les Saoudiens prennent même l’avantage grâce au portugais à la 39′, sur penalty. Mais quatre minutes plus tard, l’équipe adverse remet les pendules à l’heure. C’est Adrian Embarba qui s’occupe d’égaliser pour les siens (43′). 2-2, c’est le score à la pause.
Un turn over fatal
Au retour des vestiaires, Jorge Jesus procède à un turn over qui sera fatal à l’équipe. Il sort plusieurs joueurs dont Cristiano Ronaldo. Et les choses ne se passent pas comme prévu. À la 61′, le duo Arribas – Embarba frappe à nouveau. Le premier est à la passe et permet au second de réaliser un doublé, pour le troisième but d’Almere. Après cette réalisation, plus rien ne sera marqué. Al-Nassr perd ainsi son premier match amical sur le score de 3-2. Jorge Jesus devra revoir sa copie, s’il veut atteindre ses objectifs.