La Fédération polonaise de football annonce le décès de Jan Furtok. La légende s’en est allée à l’âge de 62 ans à la suite d’une longue maladie.
C’est une nouvelle difficile à digérer pour la famille du football polonais. Ancienne star de l’équipe du GKS Katowice et meilleur buteur de l’histoire du club, Jan Furtok est décédé à l’âge 62 ans. Il avait joué pour l’équipe de Pologne à 36 reprises entre 1984 et 1993 et était vainqueur de la Coupe de Pologne et a marqué dix buts.
Jan Furtok et le GKS Katowice
Né en 1962, Jan Furtok a représenté GKS en 1979-1988 et 1996-1997. Il a marqué 122 buts en 299 matchs et est donc le meilleur buteur de l’histoire du GieKSa. Avec GKS, il remporte la Coupe de Pologne, le vice-championnat de Pologne et le bronze au championnat de Pologne. Il a disputé 36 matches avec l’équipe nationale et marqué 10 buts. Il est apparu, entre autres : à la Coupe du monde au Mexique en 1986. Furtok a également joué avec succès pour des clubs de Bundesliga.
Après avoir terminé sa carrière, il a travaillé avec succès comme entraîneur de jeunes chez GieKS. Il a aidé le club en tant que directeur sportif et entraîneur de l’équipe première. Après avoir reconstruit le GKS en 4ème ligue, il dirige le club en tant que président.