La 34e journée de la Premier League anglaise est bouclée. Les équipes évoluant dans ce championnat ont obtenu divers résultats parallèlement à leur performance. Sur le plan individuel, plusieurs joueurs africains ont brillé.
Bryan Mbeumo fait parler la poudre depuis son retour de blessure. L’international camerounais porte Brentford a chaque fois que l’occasion s’offre à lui. Pour la 34e journée face à Luton Town, le Lion indomptable a livré une prestation étincelante. Auteur de deux passes décisives, c’est sa façon de contribuer à la victoire 5-1 de son équipe face à l’adversaire. Il a délivré les passes décisives du 1er et 4e buts de son équipe. Cependant, il retrouve une place dans l’équipe type de la semaine.
Le Congolais Yoane Wissa a également été magistral face à Luton Town. Si le Léopold a pu intégrer l’équipe type de la semaine, c’est parce qu’il a livré une prestation qui sort de l’ordinaire. Le joueur de 27 ans s’est offert un magnifique doublé. Après avoir ouvert le score à la 24e minute sur une offrande de Mbeumo, il double la mise à la 46e après un effort personnel.
Sociétaire d’Everton, Idrissa Gana Gueye fait partie des joueurs qui sont dans l’équipe type de la 34e semaine. L’international sénégalais a brillé avec les siens face à Nottingham Forest. Le joueur de 34 ans a ouvert le score à la 29e minute avant que l’un de ces coéquipiers ne double la mise à la 76e minute laissant ainsi l’adversaire sans réalisation.