L'incontournable du football africain

Persian Gulf Pro League : Patrice Carteron sur le point de devenir entraîneur de Sepahan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Iran foot : Patrice Carteron s’apprête à rebondir sur le banc de Sepahan, leader de la Persian Gulf Pro League. Le technicien français va quitter le Qatar pour vivre une nouvelle aventure à l’Iran.

Selon les informations de Tehran Times, Patrice Carteron a trouvé un accord de principe pour prendre les rênes de Sepahan Sport Club à la place de José Morais qui a présenté sa démission. La presse qatarie annonce de son côté un départ imminent de l’entraîneur de 54 ans de son poste à la tête d’Umm-Salal, qu’il occupe depuis juillet 2023, en attendant une officialisation dans la journée.

Avant d’entraîner Umm-Salal, le natif de Saint-Brieuc avait entraîné l’AS Cannes et Dijon en France, la sélection du Mali entre 2012 et 2013 et puis le TP Mazembe jusqu’à 2016. Il a d’ailleurs soulevé la Ligue des Champions Africaine avec les Corbeaux en 2015. Il a également eu des passages avec Wadi Degla, Al-Ahly et Zamalek à deux reprises en Egypte, Arizona United en MLS, le Raja Casablanca au Maroc ainsi qu’Al-Nassr, Al-Ettifaq et Al-Taawoun en Arabie Saoudite.

Patrice Carteron va retrouver Pitso Mosimane

Avec un CV aussi riche, Patrice Carteron va débarquer en Iran avec plusieurs atouts. Sa mission sera de remporter le titre de champion, alors que son équipe occupe déjà la tête du classement avec 21 points, devant Perspolis (20 points, 1 match joué en moins), mais aussi de redresse la barre en Ligue des Champions 2 de l’AFC. Sepahan est troisième du groupe C à quatre points d’Al-Weehdat et à une seule longueur de Sharjah, à deux journées de la fin de la phase de poules.

A noter que le duel Patrice Carteron – Pitso Mosimane, qui était entre les deux hommes lorsqu’ils entraînaient respectivement Zamalek et Al-Ahly en Egypte, va maintenant avoir lieu à l’Iran puisque le Sud-africain est actuellement à la tête d’Esteghlal Tehran, depuis le 18 octobre dernier. Le match au sommet Esteghlal – Sepahan est d’ailleurs programmé pour le 2 janvier 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status