Joyau du Paris FC, Ilan Kebbal détruit la concurrence en Ligue 2 française. Le gaucher de 25 ans s’impose en tant que meilleur passeur du championnat de la deuxième division.
Bien qu’elle soit toujours en cours, la saison 2023 – 2024 est déjà une réussite pour Ilan Kebbal sur le plan individuel. L’Algérien affole les compteurs sous les couleurs du Paris FC. Après 31 journées, le milieu offensif natif de Marseille est sur le trône des meilleurs passeurs décisifs de la Ligue 2. À son compteur, 9 passes décisives au même titre que Gauthier Hein. Mais l’Algérien a moins de minutes dans les jambes que le Français qui évolue à Auxerre.
Sa meilleure saison en carrière
Depuis sa première année en pro en 2020, c’est la première fois que Ilan Kebbal connaît une telle réussite. Cette saison, outre ses neuf passes décisives, il a inscrit aussi cinq buts. Il est donc impliqué dans 14 buts avec le Paris FC en championnat. Jamais auparavant, il n’a atteint ces chiffres. À titre de comparaison, la saison dernière, Ilan Kebbal a été auteur de 4 buts et 7 passes décisives. L’année d’avant avec le Stade de Reims en Ligue 1, Kebbal n’est impliqué que sur 5 buts (1 but et 4 passes décisives).
À 25 ans, il ne fait donc que progresser avec une vision de jeu incroyable. Avec ses performances, le Paris FC pourrait perdre son joyau algérien à la fin de la saison, bien qu’il soit sous contrat jusqu’en 2026.