France Foot : Jean-Charles Castelletto est fixé sur son sort. Le joueur camerounais du FC Nantes est privé de matchs pour les deux prochaines journées de Ligue 1 française. Voici les raisons de cette situation pour le défenseur central.
Le verdict est tombé pour Jean-Charles Castelletto. Il est suspendu par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel suite au carton rouge dont il a écopé lors de sa dernière apparition avec le FC Nantes. Le Camerounais de 30 ans a été expulsé à la 74e minute du match contre Lille samedi 15 mars 2025, à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1.
Castelletto out jusqu’au 18 avril
Auteur d’un vilain tacle sur un adversaire, Jean-Charles Castelletto a été expulsé directement de la rencontre. La Commission de discipline de la LFP lui a infligé deux matchs de suspension. Le défenseur central camerounais va donc manquer au FC Nantes contre Le Havre (30 mars) et l’OGC Nice (4 avril), toutes des rencontres à l’extérieur. Il pourra aussi en profiter pour recharger ses batteries afin d’être à 100% face à Rennes le 18 avril prochain.
C’est un coup dur pour le joueur, mais aussi pour son équipe. S’il peut se plaindre de ne pas pouvoir jouer sur cette période, son entraîneur pleure quant à lui l’absence d’un élément important du groupe. Le FC Nantes est à la lutte pour le maintien avec 6 points sur la zone relégable, à 8 journées de la fin du championnat. En ce qui le concerne, Jean-Charles Castelletto compte 26 apparitions cette saison avec le club.