Ouzbékistan Foot : C’est désormais officiel. Srečko Katanec n’est plus l’entraîneur de la sélection nationale de l’Ouzbékistan. Le technicien slovène a démissionné de son poste de sélectionneur. Les raisons de son départ sont liées à sa santé.
La Fédération Ouzbèke de Football a annoncé ce mercredi 22 janvier 2025 le départ de Srečko Katanec de la tête de la sélection nationale. Un départ qui, selon le communiqué de l’instance faîtière, s’est fait par consentement mutuel. Ce dernier souffrirait d’un problème de santé qui ne lui permet pas d’aller au bout de son contrat.
« L’entraîneur-chef de l’équipe nationale d’Ouzbékistan, Srečko Katanec, a décidé de résilier son contrat avec l’Association ouzbèke de football d’un commun accord en raison de problèmes de santé. Le sélectionneur slovène a noté avec regret qu’il ne pouvait pas exercer ses fonctions de manière complète et professionnelle dans son état actuel », a déclaré l’UFA dans un communiqué publié sur Instagram.
Srečko Katanec occupait ce poste depuis août 2021 et a mené le pays jusqu’aux quarts de finale de la Coupe d’Asie de l’AFC 2023 au Qatar, où l’équipe a perdu aux tirs au but contre les hôtes. Il a également conduit les Loups Blancs à la deuxième place du Groupe A du troisième tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie.