Livingstone Mbabazi n’est plus l’entraîneur de Vipers SC. Il a été limogé ce lundi 08 avril, a renseigné le club ougandais. Il sera remplacé par Richard Wasswa jusqu’à la fin de la saison.
C’est fini entre Livingstone Mbabazi et Vipers SC. L’aventure ensemble n’aura été que de courte durée. Nommé seulement en janvier 2024 pour mettre sur orbite les Rouge et Noir en Premier League ougandaise, la mayonnaise n’a vraisemblablement pas prise. Son départ a été officialisé à la tête du club ce lundi 08 avril. «Nous annonçons aujourd’hui que la décision a été prise de nous séparer de notre entraîneur-chef Livingstone Mbabazi », indique le communiqué.
La note précise qu’il sera remplacé par Richard Wasswa comme entraîneur-chef par intérim jusqu’à la fin de la saison. Ce dernier sera assisté de Jose Esdras Costa Lopez, Fred Muhumuza, Richard Kasule Bakabulindi et l’entraîneur des gardiens sera Ali Kimera. Par ailleurs, la recherche du prochain entraîneur des Vipers est en cours et une annonce sera faite dès que le processus sera terminé, détaille le communiqué.
Pour rappel, les Vipers sortent de deux victoires de suite en championnat. Ils occupent la 3e place du classement avec 41 points. Ils joueront contre le SC Villa (4e) ce mardi 9 avril, au stade Muteesa II, Wankulukuku.