L'incontournable du football africain

Ouganda – Premier League : Wakiso Giants sans pitié pour Gaddafi FC, Bright Stars battu

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Wakiso Giants frappe un coup intéressant dans sa lutte pour le maintien. Les Purple Sharks se sont largement imposés 3-0 face à Gaddafi FC à l’occasion de la 26e journée de la Premier League ougandaise. Opération identique pour l’UPDF vainqueur de Bright Stars 1-0.

Après deux défaites consécutives, Wakiso Giants se relance et renoue avec la victoire dans un duel de clubs en danger. Les Purple Sharks sont dans la même situation que Gaddafi et se sont offert la belle opportunité de prendre un peu d’avance sur la relégation. A domicile, ils se sont imposés 3-0 grâce à un doublé de Shariph Kimbowa.

Kimera Kenneth a d’abord ouvert le score à la troisième minute de jeu. Kimbowa y va ensuite de ses deux buts inscrits à la fin de chaque mi-temps. Le but du 2-0 est intervenu à la 45e minute puis celui de 3-0 à la 90e minute. Ce qui permet aux Wakiso Giants de l’emporter 3-0 pour porter leur total de points à 29 à la 12e place.



Avant dernier au classement de la Premier League, Gaddafi FC totalise 19 points. Dans l’autre affiche du jour, l’UPDF s’est offert le scalp de Soltilo Bright Stars, battu 1-0. L’unique but de la rencontre porte la signature de Muwanga Bernard à la 52e minute. Mais c’est un succès sans conséquence puisque l’UPDF reste 14e avec 21 points alors que Bright Stars est dixième avec 30 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV