La Premier League ougandaise revient cette semaine après la pause de la Coupe nationale. Pour le compte de cette 24e journée, le choc au sommet opposera Kitara FC et Vipers pendant que BUL FC et le SC Villa seront en embuscade dans la course au titre.
Après leurs retrouvailles en quart de finale de la Coupe nationale, Kitara FC et Vipers SC se donnent déjà rendez-vous cette semaine. Le leader de la Premier League reçoit le troisième au classement pour un choc qui s’annonce électrique. Les Venons n’ont pas encore eu le temps de digéré leur élimination en Coupe alors qu’ils sont encore engagés dans la course au titre. En cas de défaite, Vipers SC sera distancé de cinq points par son adversaire qu’il retrouve vendredi prochain.
Mais avant, il autre candidat au titre entre en action dès ce mardi. NEC FC, cinquième au classement, se déplace pour défier l’URA FC. Les visiteurs ont quatre points de retard sur le leader et ont encore toutes les chances de concourir pour le titre. S’il y a un autre candidat à suivre de près, c’est le SC Villa. Quatrième à trois points de la première place, Villa reçoit en clôture le Soltilo Bright Stars, en lutte pour le maintien.
Cette 24e journée s’annonce donc décisive dans la course au titre, impliquant notamment Kitara FC, BUL FC, qui reçoit l’Express FC, le SC Villa, Vipers SC et le NEF FC.
Programme de la 24e journée de Premier League ougandaise (heures en GMT) :
Mardi 16 avril 2024
13h : UPDF – Gaddafi FC
13h : URA FC – NEC FC
Jeudi 18 avril 2024
13h : Maroons FC – Busoga United
16h : KCCA – Mbarara City
Vendredi 19 avril 2024
13h : Kitara FC – Vipers SC
Samedi 20 avril 2024
13h : BUL FC – Express FC
Dimanche 21 avril 2024
12h : SC Villa – Soltilo Bright Stars