Le SC Villa s’est offert une victoire cruciale à domicile ce samedi à l’occasion de la 20e journée de la Premier League ougandaise. Un succès 1-0 devant l’Express FC pour retrouver le Top 4. Résultat identique dans les succès de NEC FC et l’UPDF respectivement face à Kadhafi FC et Busoga United.
Club le plus titré de la Premier League ougandaise (avec 16 titres), le SC Villa a remporté une victoire extrêmement importante 1-0 contre l’ennemi historique, l’Express FC, lors du Derby de Kampala samedi au stade Muteesa II. L’unique but de Charles Lwanga en première mi-temps a suffi aux Jogoo pour couler les Red Eagles. Avec cette victoire, le SC Villa retrouve le Top 4 avec 33 points, à 7 points du leader Kitara et avec deux matchs en retard.
Ailleurs, Cromwell Rwothomio a marqué le seul but de la soirée pour permettre au NEC FC de batte le Kadhafi FC 1-0 à la Gaddafi Arena. Ce succès place le NEC à la troisième place du classement avec 34 points, tandis que Kadhafi est 13ème avec 18 points. Lors du dernier match de la journée, Brian Kalumba et Ezekiel Katende ont trouvé le chemin des filets alors pour offrir un succès 2-0 à l’UPDF FC devant Busoga United à Bombo, dans un duel de relégables.
Malgré cette victoire, l’UPDF reste 15e de la Premier League ougandaise avec 13 points, tandis que Busoga United est 14e avec 16 points.