L'incontournable du football africain

Ouganda – Premier League : Pour raison de sécurité, Vipers SC menace de boycotter le choc face à Kitara FC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Vipers SC devrait se déplacer vendredi prochain au stade Masindi pour défier Kitara FC. Des retrouvailles qui surviennent quelques jours seulement après le choc des quarts de finale de la Coupe d’Ouganda entre les deux clubs. Dénonçant des failles dans le dispositif sécuritaire, les Venons menacent de boycotter cette rencontre de la 24e journée de Premier League.

Les deux équipes se défiaient samedi dernier pour une place en demi-finales de la Coupe d’Ouganda. Après un nul (1-1) au terme du temps réglementaire et des prolongations, Vipers SC et Kitara FC ont dû se départager aux tirs au but. Les Royals se sont imposés 5-4 mais tout n’a pas été rose selon les visiteurs. Alors qu’ils devraient se retrouver vendredi pour le compte de la 24e journée de Premier League ougandaise, les Vipers menacent de ne pas effectuer le déplacement.

Ils dénoncent des failles survenues dans le dispositif sécuritaire du stade Masindi. En effet, dans une lettre envoyée à la Fédération Ougandaise de Football (FIFA), le club déclare avoir été refusé d’accès, provoquant une altercation qui a même conduit à des insultes. Pendant le match, les supporters du Vipers SC auraient été expulsés de la tribune VIP par les supporters et les officiels du Kitara FC alors qu’ils avaient payé les frais d’entrée dans cette section particulière.



Un terrain envahi, des joueurs blessés

Dans son rapport, Vipers SC révèle que le plusieurs de ses joueurs et supporters ont été blessés après avoir reçu des coups à la suite de l’envahissement de la pelouse par les supporters de Kitara FC. « Malgré tous ces incidents désagréables qui ont eu lieu, la sécurité de la journée s’est uniquement concentrée sur la protection des officiels du match et a ignoré nos joueurs et nos officiels », précise le club.

Un match à grand enjeu entre Vipers SC et Kitara

Compte tenu de ces points noirs relevés, Vipers SC est prêt à boycotter la rencontre si rien n’est fait. « Compte tenu des préoccupations mentionnées ci-dessus, notre position en tant que club est qu’à moins que la FUFA, en tant que régulateur, n’intervienne pour remédier aux lacunes mentionnées ci-dessus dans la gestion des événements au Kitara FC, nous ne risquons pas la vie de nos joueurs, officiels et supporters en honorant le prochain match le 19/04/2024 », annonce la direction des Venons. En cas de victoire, les Vipers prendront la tête du classement sur Kitara, ce dernier étant actuellement en tête avec 44 points, devant les 42 des Venons.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV