La 20e journée de la Premier League ougandaise pourrait marquer un tournant décisif dans la course au titre. Kitara FC, leader au classement, et son dauphin, BUL FC, se livrent une bataille à distance. Vipers SC de son côté a une belle occasion de continuer à maintenir la pression au sommet du championnat.
A Luzira, Kitara FC sera en déplacement pour affronter Maroons FC, un adversaire qui lui a déjà infligé une défaite (1-0) lors de la phase aller. Le leader de la Premier League aura forcément à cœur d’éviter de perdre une deuxième fois contre les Maroons au cours de cette campagne. Les Royals arrivent en tête du classement avec 39 points et la victoire les maintiendra au sommet, quels que soient les résultats obtenus dans les autres rencontres lors de cette 20e journée.
A Lugazi, BUL FC affronte l’URA et doit battre les Percepteurs pour rester au contact du leader et garder le rythme du sommet. Ils pourraient même virer en tête en cas de défaite de Kitara dans l’autre opposition. Les Collecteurs d’impôts sont, quant à eux, invaincus à Lugazi en championnat et viseront une victoire pour remonter au classement.
Ailleurs, Mbarara City fait un long voyage jusqu’à Kavumba pour défier les Bright Stars. Les deux équipes sont toujours impliquées dans la bataille contre la relégation avec les Bright Stars 11ème avec 23 points, soit le même que les Ankole Lions, qui sont 10ème.
Programme de la J20 / Premier League ougandaise :
14h : Maroons – Kitara
14h : URA – BUL
14h : Soltilo Brights Stars – Mbarara City
Samedi 08/03/2024
14h : SC Villa – Express FC
14h : Gaddafi – NEC
14h : UPDF – Busoga United
Dimanche 10/03/204
16h : Wakiso Giants – Vipers SC