Après cinq tentatives infructueuses, le BUL FC a enfin réussi à rebondir sur le chemin de la victoire. Pour le compte de 23e journée de la Premier League ougandaise, les Buffles se sont imposés 3-0 face au Wakiso Giants FC de samedi. Dans le même temps, l’Express a réalisé le service minimum (1-0) face à l’URA FC.
Un doublé d’Alex Kitata et un but de Jeromy Kirya ont guidé le club de Jinja vers trois points à domicile, au centre technique FUFA de Njeru, samedi. Kirya a ouvert le score à la 25e minute sur une passe de Pascal Ngobi. Neuf minutes après la pause, Kitata a doublé la mise avec une finition clinique après un excellent travail d’Ibrahim Mugulusi
Alex Kitata a ensuite signé son doublé à la 72e minute avec une finition facile après un mauvais dégagement de la défense de l’URA FC. Ce qui permet au BUL FC de l’emporter 3-0. Après cette victoire, les Vert et Jaune repassent à la deuxième place avec 43 points, à un point du leader Kitara FC et deux devant Vipers SC, qui descend à la troisième place avec deux matchs de moins.
En revanche, les Wakiso Giants sont restés 12ème au classement avec 26 points après 23 matches. Dans l’autre match du jour, l’Express FC s’est offert un succès important face à l’URA FC. L’unique but de Wagoina à la 43e minute a suffi pour faire le bonheur de l’Express FC, huitième avec 32 points.