C’est la fin de saison en Ouganda et un bilan s’impose au sein de NEC FC. Le club a décidé de renouveler sa confiance en Hussein Mbalangu au poste d’entraîneur pour la prochaine campagne. Cela vient prendre à contre-pied toutes les spéculations au sujet d’une éventuelle séparation entre les deux camps.
Hussein Mbalangu reste le maître à bord pour diriger l’équipe de NEC FC la saison prochaine. Lors de la soirée de fin de campagne qui s’est tenue vendredi 31 mai, le club a affirmé son souhait de continuer à faire chemin avec lui. Ceci en dépit des résultats peu satisfaisants durant la saison. NEC FC a terminé à la 6e place en Premier League ougandaise et a échoué en finale de la Coupe d’Ouganda.
Tout en estimant que Hussein Mbalangu peut mieux faire, le Board du club le maintient en poste. « Nous avons toujours confiance en l’entraîneur et nous lui apporterons tout le soutien qu’il souhaite pour améliorer l’équipe. Nous sommes satisfaits de sa performance », a fait savoir Brian Buhanda durant la cérémonie de fin de saison. Une déclaration du président de NEC FC qui vient conforter Hussein Mbalangu dans sa position.