Richard Ofori passe probablement ces dernières semaines en tant que joueur d’Orlando Pirates. Le portier ghanéen ne jouit plus d’un statut d’indiscutable. A l’approche de la fin de son contrat, rien ne semble indiquer une possible continuation pour lui dans le club.
La fin est certainement proche pour Richard Ofori chez les Pirates d’Orlando. Celui-ci n’a encore que deux mois dans son contrat avec le club sud-africain. Et même s’il a la possibilité de négocier une autre destination durant cette période, le Ghanéen espère pouvoir continuer chez les Bucs. Seulement, tout ne dépend pas que de lui.
Un remplaçant déjà identifié pour Ofori
Au niveau des dirigeants d’Orlando Pirates, rien ne bouge. La direction du club a enclenché depuis cette année un processus de renouvellement de l’équipe. Plusieurs joueurs ont pris la porte lors du précédent mercato et d’autres vont encore quitter les Bucs cet été. Si rien n’est fait, Richard Ofori pourrait se retrouver dans cette nouvelle vague.
Avec trois matchs joués cette saison, le Ghanéen semble relégué au rang de troisième gardien de but chez les Pirates. Ce qui veut dire que le club se prépare certainement à se séparer de lui. Les dirigeants auraient déjà ciblé le Nigérian Stanley Nwabali en vue de la saison prochaine. Richard Ofori est plus que jamais proche d’un départ, lui qui a rejoint Orlando Pirates en octobre 2020 en provenance de Maritzburg United.
Avec les Bucs, Richard Ofori a atteint la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF en 2022, perdue face à la RS Berkane (1-1 ; 4-5 tab). Il compte des titres remportés, à l’image de la MTN 8 (2022) et la Coupe d’Afrique du Sud.