L'incontournable du football africain

Nottingham Forest : Nuno Espirito Santo donne des nouvelles rassurantes pour Taiwo Awoniyi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Plongé dans un coma artificiel après une blessure abdominale, Taiwo Awoniyi va mieux. Le manager de Nottingham Forest, Nuno Espirito Santo, s’est montré optimiste ce vendredi quant à l’état de santé de son attaquant nigérian.

Le match nul contre Leicester (2-2), dimanche dernier, aurait pu virer au drame pour Nottingham Forest. Taiwo Awoniyi avait dû quitter le terrain après avoir heurté violemment un poteau. Si l’attaquant était brièvement revenu en jeu, peinant à marcher, les examens du lendemain ont révélé de sévères lésions internes nécessitant deux opérations en urgence.

Transporté à l’hôpital dès le lundi, l’international nigérian a été placé dans un coma artificiel afin de stabiliser son état. L’émotion était vive dans les rangs de Forest, alors que l’ampleur du traumatisme se précisait.

« Il se rétablit », rassure Nuno Espirito Santo

Ce vendredi, à la veille du déplacement de Forest à West Ham, Nuno Espirito Santo a tenu à rassurer sur l’état de santé de son joueur. « Il a été opéré et l’opération s’est bien passée, Dieu merci », a-t-il déclaré en conférence de presse. « Il est actuellement en observation, mais il se rétablit. Nous devons encore attendre que les médecins autorisent les visites », a-t-il ajouté.

Le manager portugais n’a pas caché son émotion : « Cela a été très difficile, très difficile pour nous et pour tout le monde. L’inquiétude liée à sa blessure, la situation dans laquelle il est entré… cela a été dur pour nous ». Mais l’espoir renaît : Awoniyi est désormais réveillé et en mesure de parler avec ses proches. « Nous sommes inquiets, mais c’est positif », a conclu Nuno.

Forest en quête de stabilité dans le sprint final

À deux journées de la fin, Nottingham Forest occupe la septième place de Premier League. Déjà qualifié pour une compétition européenne, le club garde une mince chance d’atteindre le top 5 et la Ligue des champions. Mais au-delà des enjeux sportifs, le retour à la santé de Taiwo Awoniyi reste la priorité du vestiaire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status