L'incontournable du football africain

Liverpool : Trent Alexander-Arnold bat un record de Steven Gerrard en Premier League

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Le latéral droit de Liverpool FC Trent Alexander-Arnold, a franchi ce dimanche 16 février une étape importante de sa carrière en club. Titularisé contre Wolverhampton à l’occasion du match de la 25è journée de Premier League, l’international anglais a disputé son 250e match en championnat.

C’est une stat qui fait de lui, le plus jeune joueur du club à réaliser cet exploit devant la légende Steven Gerrard. À seulement 26 ans et 132 jours, Trent Alexander-Arnold a fait mieux que l’ancien capitaine des Reds et emblématique joueur des Three Lions en terme de quantité dans la précocité. Steven Gerrard lui, avait atteint ce jalon à 26 ans et 200 jours un soir de décembre 2006. Ainsi donc, Alexander-Arnold depuis ses débuts en 2016, a réussi non seulement le pari d’avoir confirmé son statut de défenseur exceptionnel. Mais également celui d’y avoir ajouté une touche offensive caractérisée par 16 buts et 64 passes décisives durant ses 250 matchs disputés.

Un palmarès maigre en Premier League

C’est la 9è saison que dispute Alexander-Arnold sous les couleurs des Reds et il ne compte à ce jour qu’un titre de Premier League (obtenu en 2020). Sans aucun doute, le jeune joueur aspire remporter un nouveau sacre et cette saison 2024-2025, Liverpool est sur la bonne voie. Les poulains de Arne Slot trônent en tête du classement avec 60 points après 25 journées. Et cette performance, si elle demeure constante, pourrait occasionner un nouveau couronnement 5 ans après le dernier.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status