L’ancien sélectionneur de la Gambie s’est engagé pour deux ans avec l’équipe nationale des Philippines.
Le deadline fixé par Tom SaintFiet à la fédération Camerounaise de football étant arrivé à son terme, le technicien belge a préféré la carte de la sécurité. Présent en Asie depuis une semaine pour boucler la transaction avec les Philippines, il avait dû repousser l’échéance à la demande du Cameroun avec qui des discussions avaient été engagées depuis plusieurs semaines déjà. Après deux ultimatums infructueux vis à vis du Cameroun, Tom SaintFiet s’est finalement engagé avec la fédération philippine de Football pour deux ans.
La porte reste ouverte pour les grandes nations !
Tom Saintfiet s’est certes engagé avec les Philippines, mais garde une main disposée pour les grandes nations mondiales et africaines notamment. En effet selon nos informations, son contrat avec les Philippines contient une clause de cessation en cas de proposition d’une grande nation. Ainsi, si le Cameroun, le Ghana, l’Algérie ou toute autre grande nation du continent se repositionne à sa quête, Tom Saintfiet, selon les dispositions de son contrat, sera en droit de partir. Une clause qui ne ferme donc pas définitivement la porte au clan camerounais qui avait manifesté un intérêt réel pour le camerounais.
Tom SaintFiet, grand bâtisseur de la Gambie !
Le belge de 51 ans a annoncé son départ de la Gambie à l’issue de l’élimination en phase de groupes de la CAN en Côte d’Ivoire. Après cinq années et demie passées à la tête des Scorpions, il a réussi la performance historique de qualifier la Gambie à la CAN pour les deux premières fois de son histoire en 2021 au Cameroun et 2023 en Côte d’Ivoire. Lors de la CAN camerounaise, la première de l’histoire de la Gambie, il est éliminé en quart de finale par le Cameroun. Tom Saintfiet a réussi à faire franchir un pallier important au football gambien, en le mettant au devant de la scène dans la plus prestigieuse des compétitions sur le continent.