L'incontournable du football africain

Nigéria : William Troost Ekong évoque sa gestion de blessure à la CAN 2023

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est un secret de Polichinelle ! William Troost Ekong a disputé la grande partie de la CAN 2023 avec le Nigéria en étant blessé. Un moment assez douloureux qu’a vécu le vice-champion d’Afrique en titre. Cependant, il a su gérer jusqu’à la fin de la compétition.

« J’ai eu une déchirure du biceps fémoral, qui est essentiellement la partie extérieure des ischio-jambiers. C’est arrivé pendant le tournoi. Je pense avoir eu une petite déchirure lors du deuxième match de la phase de groupes contre la Côte d’Ivoire. J’ai réussi à continuer à jouer et après la finale, j’ai passé une autre IRM et nous avons réalisé que c’était vraiment rompu », a-t-il raconté dans une interview à CNN World Sports.

La technique de glace pour réduire l’enflure

Après la blessure, William Troost Ekong a déclaré qu’il n’a pas pu participer aux entraînements. Ce qui l’a conduit à manquer le troisième match de groupe face à la Guinée-Bissau. Le défenseur du PAOK a utilisé la technique de glace au quotidien pour réduire l’enflure.

« C’était très douloureux de jouer avec et je n’ai pas vraiment pu m’entraîner après le deuxième match de groupe. J’essayais juste de la glace pour réduire l’enflure. Je peux m’entraîner une demi-heure la veille de chaque match, puis pendant le match, une combinaison d’analgésiques et d’adrénaline permet de s’en sortir. Le lendemain de chaque match, cela se voyait clairement, car j’avais du mal à marcher », a conclu Troost Ekong.

Une CAN réussie malgré la blessure

Malgré sa blessure, William Troost Ekong s’est montré solide à chaque fois qu’il a eu l’occasion de disputer un match. Outre les apports défensifs, Il s’est montré décisif sur le plan offensif. Ceci en inscrivant trois buts importants pour les Super Eagles du Nigéria. Couronné vice-champion avec les Super Eagles du Nigéria, il a également bénéficié d’un trophée personnel.

William Troost Ekong a été désigné meilleur joueur à l’issue de la compétition. À part cela, le défenseur de 30 apparaît également dans le onze type de la CAN 2023. Le sacrifice vaut à cet effet la peine d’être consenti. L’ancien joueur de Watford a été opéré de sa blessure le mois dernier.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV