José Peseiro pourrait effectuer son retour à la tête des Super Eagles du Nigéria. Ceci environ deux mois après son départ pour défaut de contrat non renouvelé. Une bonne nouvelle, ce sera pour les joueurs qui ont autrefois souhaité qu’il reste après la CAN.
Après avoir mené les Super Eagles du Nigéria en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, José Peseiro a annoncé son départ à la fin du mois de février. Et ce, en raison d’un désaccord entre la fédération nigériane de football et lui sur les termes d’un prolongement du contrat. Dès lors, la NFF a lancé un appel à candidatures pour sa succession. Cependant, depuis plus d’un mois, le nom de futur sélectionneur est devenu un mystère au grand désarroi du public sportif nigérian.
Dépassé par l’attente imposée par la NFF, le ministère des Sports a pris ses responsabilités. Selon owngoal, des sources proche du ministère révèlent une entrevue entre le représentant de José Peseiro et certains cadres l’instance sous tutelle. Lesquelles discussions sont sur de bonnes voies pour un retour du technicien portugais. Bien que cela n’enchante point la fédération, elle se verra d’accepter vu l’insistance du ministre des Sports John Enoh. Dans le cas contraire, elle ferait mieux de dévoilé le plus tôt son choix.