L'incontournable du football africain

Nigéria : Un salaire mirobolant pour Finidi George à la tête les Super Eagles

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Officiellement investi ce lundi 13 mai 2024 à la tête de l’encadrement technique de l’équipe nationale du Nigeria, Finidi George devient le sélectionneur local le mieux payé de l’histoire des sélectionneurs locaux des Super Eagles. Il percevra 11 279.15 Euros par mois durant les un de son contrat.

La gestion des sélectionneurs locaux à la tête des Super Eagles par les dirigeants de la Fédération Nigériane de Football (NFF) a été longtemps critiquée par les anciens internationaux et sélectionneurs locaux. Ces derniers reprochaient en général le non-établissement d’un contrat en bonne et due forme. Les dénonciations visaient en grande partie le temps restreint à eux accordé et le salaire plus au moins insignifiant comparativement à celui des sélectionneurs expatriés.

Une revendication prise en considération par les dirigeants de la NFF en collaboration avec le ministère des Sports. Ainsi, Finidi George a l’honneur d’être le premier bénéficiaire de cette lutte acharnée. L’ancien sociétaire de l’Ajax Amsterdam gagnera 15 millions de Naira par mois, soit 180 millions de Naira par an ce qui équivaut mensuellement à 11 279.15 Euros et annuellement 135 350.04 Euros. Il devient à cet effet, le sélectionneur local le mieux payé de l’histoire des Super Eagles.

Selon les informations, le salaire des anciens sélectionneurs locaux des Super Eagles n’a jamais dépassé 5 millions de Naira par mois. Cette augmentation s’avère donc être un engagement de la Fédération Nigériane de Football à valoriser les talents locaux.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV