L'incontournable du football africain

Nigéria : Sylvanus Okpala, prêt pour succéder à José Peseiro

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Sylvanus Okpala s’est prononcé sur son intérêt et sa disponibilité pour succéder à José Peseiro à la tête des Super Eagles. Dans une interview, le vainqueur de la CAN 1980 s’est déclaré apte pour conduire le Nigéria à bon port. Il estime avoir les compétences et l’expérience nécessaire pour ce poste.

La liste des prétendants pour la succession de José Peseiro s’élargit. Outre Daniel Amokachi, Emmanuel Amunike et Michael Nsien, c’est le tour de Sylanus Okpala de s’afficher comme candidat au poste de sélectionneur des Super Eagles. L’ancien adjoint du feu Stephen Keshi déclare être le mieux placé pour diriger la sélection nationale.

« Je fais partie de ceux qui devraient le remplacer. J’ai gagné la Coupe des Nations en tant que joueur, et je l’ai gagnée en tant qu’entraîneur adjoint de Keshi, le record est là. Ce n’est pas facile. Ce n’est pas par chance ou par mathématiques, c’est par connaissance. Je suis très doué pour lire les matchs, et cela me donne aussi un avantage », a affirmé Okpala à Punch Online.

« Je ferai des merveilles avec ces garçons »

Dans la suite de son intervention, Sylvanus Okpala prétend pouvoir faire des merveilles avec l’effectif actuel des Super Eagles. Il estime que la nouvelle génération est non seulement pleine de talents mais également, elle dispose d’une cohabitation depuis deux ans. Ce qui n’était pas le cas quand il est adjoint de Stephen Keshi.

« L’équipe avec laquelle nous sommes allés en Afrique du Sud (2013), vous ne pouvez pas la comparer à ces garçons. Nous y sommes allés avec des garçons basés à domicile et jouant dans la ligue nigériane. il n’y avait que Mikel (Obi) qui n’était pas un joueur régulier à Chelsea à l’époque quand il est venu avec nous. Ensuite, Amunike, et je pense Musa aussi », a-t-il poursuivi.

« Nous n’avions alors qu’un an environ avec les garçons, mais cette équipe a passé plus de 2 ans ensemble. Nous avons des joueurs qui peuvent gagner la Coupe du monde. Alors, oui, si on me donne une chance, je ferai des merveilles avec ces garçons », a conclu l’ancien milieu des Super Eagles.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV