Finidi George est depuis lundi le nouveau sélectionneur des Super Eagles du Nigeria. Depuis, la Fédération Nigériane de Football aborde un nouveau chantier, celui de la constitution du staff technique. Au poste de sélectionneur adjoint, le Comité technique travaille sur le profil de trois candidats.
Après des semaines de rumeurs, de discussions et d’incertitudes, la Fédération Nigériane de Football a fini par trancher sur l’identité du nouveau sélectionneur des Super Eagles. Finidi George est donc finalement celui qui prendra les commandes de l’équipe nationale du Nigeria, succédant ainsi à Jose Peseiro dont il était déjà l’adjoint lors du passage du Portugais. La NFF travaille désormais à lui trouver un adjoint.
En ce sens, la presse locale révèle ce mardi trois profils, tous locaux, pour seconder Finidi dans sa mission. Selon Completesports.com, il s’agirait d’Emmanuel Amunike, Daniel Amokachi et Michael Nsien. Les trois techniciens étaient tous candidats pour être sélectionneur des Super Eagles avant d’être délaissés au profit de Finidi George. Amunike était même cité comme le favori du comité technique, avec Amokachi comme son probable adjoint.
Reste désormais à voir comment la Fédération Nigériane de Football réussira à convaincre l’un d’eux à accepter être l’adjoint de celui qui, au départ, ne ferait pas partie des candidats retenus par le comité technique. En attendant, selon un communiqué de la NFF, la première mission du nouveau staff technique sera de remporter les deux prochains matchs des Super Eagles, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, face au Bénin et à l’Afrique du Sud.