En officialisant la nomination de Finidi George comme nouveau sélectionneur des Super Eagles, la Fédération Nigériane de Football n’a pas dévoilé la composition de son staff technique. Alors que la presse locale révèle que la NFF travaille désormais à lui trouver un adjoint, l’instance fait une mise au point importante.
Plusieurs noms ont circulé dans les coulisses et dans la presse, mais c’est finalement Finidi George qui a reçu l’onction de la Fédération Nigériane de Football. L’ancien international nigérian sera désormais aux commandes des Super Eagles et attend de connaître la composition entière de son staff technique. Dans une confidence à Own Goal Nigeria , un membre du Conseil d’administration de la NFF a évoqué les vraies raisons derrière l’idée de n’avoir pas choisi l’adjoint de Finidi au même moment que sa nomination.
« Nous devons responsabiliser les entraîneurs locaux. Quand Peseiro a été annoncé, il a été dévoilé qu’il viendrait avec ses assistants, alors pourquoi ne pas aussi donner à Finidi le même privilège et ou au moins faire partie du processus de sélection de ses assistants », a-t-il déclaré. L’objectif de la fédération est d’éviter une guerre de conflit entre Finidi George et ses adjoints, tous annoncés comme étant des techniciens locaux.
« Si nous (NFF) l’annoncions avec des assistants, nous l’avons déjà affaibli car les assistants commenceraient à avoir l’impression qu’eux aussi sont nommés par la NFF comme lui et cela pourrait même conduire à le saboter, mais tout assistant qui arrive avec I’accord de l’entraineur serait fidèle et soutiendrait toujours l’entraîneur pour réussir », justifie la source, qui assure que « Finidi fera partie de la prise de décision et aura le dernier mot ».