Sunday Oliseh a prévenu la Fédération Nigériane de Football d’une nouvelle chute des Super Eagles. À cet effet, il invite les différents acteurs du football de mettre les bouchées doubles pour maintenir le cap.
Le Nigéria est à pied d’œuvre pour nommer le successeur de José Peseiro à la tête des Super Eagles. En cas de mauvais choix, le Nigéria risque de connaître une chute libre en termes de performance et de rendement. Une chose que Sunday Oliseh estime qu’il faut éviter à tout prix. Selon l’ancien sélectionneur du Nigéria, les Super Eagles ont connu cette étape après la génération dorée de 1996.
« Nous sommes à un point dangereux en tant que pays de football. Après l’arrêt de ma génération, le Nigeria a cessé de gagner et est devenu hors de propos. Nous avons commencé à célébrer le « bronze doré ». Mais Stephen Keshi a réussi à constituer une équipe qui a remporté la CAN 2013″, a déclaré Oliseh à Channels Television.
« Cependant, immédiatement après, nous ne nous sommes pas qualifiés pour la CAN 2015 et 2017. Même si en 2015, l’entraîneur, à mon avis, est toujours l’un des meilleurs entraîneurs que nous ayons jamais eu. Nous avons donc plongé à ce moment-là, ce qui, je crains que cela ne se reproduise, et c’est quelque chose contre lequel nous devons lutter », a-t-il conclu.
Entraîneur des Super Eagles de 2015-2016, Sunday Oliseh a déclaré publiquement son envie d’un retour aux affaires.