Vincent Enyeama a exprimé sa volonté et sa disponibilité de devenir entraîneur des gardiens des Super Eagles du Nigéria. Cependant, il a révélé qu’il n’est pas encore certifié pour le poste, mais qu’il dispose des compétences pour le faire. Ainsi, il sera comme Zinedine Zidane qui a bénéficié de la confiance du Real Madrid alors qu’il n’était pas qualifié pour le poste d’entraîneur.
Après le départ de José Peseiro, une nouvelle équipe devrait s’installer pour diriger les Super Eagles. Au poste d’entraîneur des gardiens, Vincent Enyeama s’est montré volontaire et disponible. Ceci si seulement la fédération nigériane de football lui fait appel. Toutefois, il a précisé qu’il n’a pas encore le diplôme nécessaire pour évoluer à ce poste.
« Pour devenir entraîneur des gardiens, tout d’abord, je ne suis pas encore certifié. S’ils veulent que je sois comme Zidane, qui n’était pas encore certifié, mais le Real Madrid avait confiance en lui, cela peut arriver. Je n’ai pas de problème s’ils se réveillent demain et disent, Vincent, viens et fais partie de l’équipe, je le ferai volontiers. Je ne peux jamais dire non à mon pays, je l’ai toujours dit. Je ne peux jamais dire non au Nigeria. J’apporterai mon expérience des années passées en Europe et nous le ferons. Mais ils doivent d’abord m’appeler », a déclaré Enyeama dans une interview accordée à Lagos Talks.
Considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but africains de tous les temps, Vincent Enyeama a accumulé 101 sélections avec le Nigeria. Ceci avant de prendre une retraite controversée en 2015 à la suite d’un différend avec Sunday Oliseh. Ce dernier était à l’époque le sélectionneur des Super Eagles du Nigéria.