L'incontournable du football africain

Nigeria : Pour Gernot Rohr, « les Super Eagles n’ont pas vraiment progressé » depuis son départ

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Super Eagles attendent de connaître leur nouveau sélectionneur avant la fin de ce mois d’avril. La Fédération Nigériane de Football poursuit les tractations afin de désigner le successeur de Jose Peseiro. Mais en attendant, Gernot Rohr a un avis tranché sur l’équipe nationale du Nigeria depuis son départ.

Jose Peseiro était le troisième sélectionneur des Super Eagles trois mois après le départ de Gernot Rohr. Austine Eguavoen a été aux commandes pendant un certain temps avant que Peseiro, qui a duré 18 mois, ne soit nommé entraîneur. Après avoir échoué à se qualifier pour la Coupe du Monde 2022 sous Eguavoen, Peseiro les a menés à la CAN 2023 où ils ont terminé deuxième après avoir perdu 1-2 contre la Côte d’Ivoire en finale. Il s’agit de leur meilleur résultat dans le tournoi depuis 2013, année où ils avaient été sacrés champions.



Malgré cela, Gernot Rohr estime que l’équipe n’a pas vraiment fait de progrès significatifs depuis son départ il y a deux ans dans des circonstances controversées, à trois semaines de la CAN et deux mois avant les barrages de qualification pour la Coupe du Monde 2022, perdus contre le Ghana. « Ils n’ont pas vraiment fait les progrès qu’ils pensaient lorsqu’on m’a demandé de partir. C’est encore davantage les joueurs que j’ai laissés derrière et un style qui n’était pas le meilleur à la CAN », a déclaré Rohr dans des propos relayés par Owngoal.com.

Le Nigeria grand favori du groupe C

Pour Gernot Rohr, il n’y a qu’une équipe favorite pour terminer en tête du groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le Franco-allemand a désigné les Super Eagles comme favoris devant le Bénin, qui est dans le même groupe que les Super Eagles, I’Afrique du Sud, le Lesotho, le Zimbabwe et le Rwanda. « lls (les Super Eagles) n’ont que deux points de retard sur les leaders du groupe (Rwanda) et c’est un avantage qu’ils peuvent annuler lors du prochain tour. On ne peut pas écarter une équipe avec la qualité de l’équipe nigériane.
Chaque équipe du groupe le sait » a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV