La Ligue de Football Professionnelle du Nigéria (NPFL) envisage un réaménagement du calendrier. Ceci afin de réintroduire les matchs du vendredi soir. Une information rendue officielle par le directeur des opérations de la NPFL, David Owumi.
Dans le souci de faire du football nigérian, une grande attraction, la ligue souhaite apporter de nouveaux changements. Ainsi, les matchs du vendredi soir seront bientôt disponibles pour le grand bonheur des supporteurs. Ceci comme le recommande les règles de championnat selon Davidson Owumi, Directeur des opérations de la NPFL.
L’objectif visé est d’étendre la chaîne de valeur de la ligue. Ceci en créant une plateforme pour stimuler les entreprises locales dans les zones où se dérouleront les matchs.
« Le football fait partie de l’industrie du divertissement et, en général, les gens sortent du travail le vendredi. Nous voulons donc capter ce segment du marché du week-end en leur offrant des lieux sûrs qui vont au-delà de ce à quoi ils sont habitués », a expliqué le directeur général de la NPFL.
La NPFL vers les méthodes anciennes
Le retour des matchs du vendredi soir n’est pas la première habitude restaurée au sein de la NPFL. Il y a également eu cette saison, la diffusion des rencontres sur différentes chaînes de télévision, et même en ligne.
Ceci par le biais de Propel Sports Africa NPFL-Live sur les plateformes Over The Top (OTT). Après réaménagement du calendrier, la nouvelle manière de procédure devrait prendre effet dans les tous prochains jours.