Nigéria Foot : Ouf de soulagement pour Katsina United. Le club de Katsina pourra désormais recruter pour le compte de la nouvelle saison qui s’annonce. Ceci grâce à la levée d’interdiction de recrutement par la Fédération International de Football Association (FIFA).
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a levé son interdiction de transfert vis à vis de Katsina United. Ce dernier est désormais libre d’effectuer des recrutements. L’instance internationale de football l’a notifiée à la fédération nigériane de football à travers une note officielle, un mois après l’interdiction.
« Nous (FIFA) prenons note de la correspondance mentionnée que le créancier Muhammadu Sulley Salamoun a reçu le montant dû par le débiteur Katsina United FC, conformément à la décision de la FIFA. En conséquence, nous vous informons que la procédure en cours contre Katsina United et par la présente close et que son interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs a été levée ».
Rappel des faits
L’interdiction de recrutement de Katsina United est survenue suite à un différend avec Mohamadou Souley Salamoun. Ce dernier a saisi la FIFA pour non-paiement de salaire par Katsina United. Ce qui a conduit la Fédération internationale à réagir. La levée de la motion d’interdiction a eu lieu suite à un retour du plaignant qui confirme être entré en possession de son salaire.
Les Chanji Boys lanceront leur campagne 2024-2025 avec un match contre Plateau United. La saison écoulée, Katsina United a terminé à la 7e place. Ceci récoltant 55 points en 38 matchs de Ligue Professionnelle de Football du Nigéria. Une performance acceptable pour un club promu. La nouvelle saison sera avec des objectifs plus grands.