L'incontournable du football africain

Nigéria – NPFL : Kennedy Boboye remporte le prix d’entraîneur du mois de mai/juin

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Nigéria Foot : La Ligue des Blogueurs a donné les résultats du vote. Ceci pour le compte de l’entraîneur du mois de mai/juin de la Ligue Professionnelle du Football du Nigéria (NPFL). Une délibération qui a vu Kennedy Boboye s’offrir le précieux trophée.

Kennedy Boboye est récompensé pour ses performances. Arrivée à la tête de Sunshine en plein milieu du championnat, le technicien nigérian a insufflé une nouvelle dynamique au club d’Akure. Il a réussi à maintenir l’équipe en Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL). Un pari qui n’était pas gagné d’avance, car l’équipe alterne les contre-performances et donc candidat pour la relégation avec son arrivée. Lors de la période de mai/juin, Sunshine Stars a disputé 6 dernières rencontres de la saison.

Une période fatidique et pleine de suspens qui a vu Kennedy Boboye brillé. Ceci en remportant 4 matchs, réalisant une défaite et un nul soit 13 points obtenus sur 18 possibles. La seule défaite est apparue lors de la dernière journée. Lesquelles performances reconnues par le public sportif qui l’a désigné entraîneur du mois. Il devance ainsi Meremu Okara de Bayelsa United, Majin Mohammed de Niger Tornadoes et le vainqueur du championnat avec Rangers, Fidelis Ilechukwu.

Une première pour Kennedy Boboye

Kennedy Boboye est l’un des meilleurs entraîneurs de la Ligue Professionnelle de Football. Ceci de par son expérience, mais également son palmarès. Il est jusqu’à ce jour le seul entraîneur à avoir remporté la NPFL avec deux équipes différentes (Plateau United et Akwa United). Chose étonnante, c’est pour la première fois le technicien nigérian est désigné entraîneur du mois.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV