La Ligue Professionnelle de Football du Nigéria a bouclé son 28e chapitre dans la soirée de ce mercredi 03 avril 2024. À l’issue des rencontres de la journée, on note l’écrasante victoire d’Enyimba face Kano Pillars. Enugu Rangers a prolongé sa série d’invincibilité à 10 matchs consécutifs.
Annoncé comme le choc de la 28e journée, le duel entre Enyimba FC et Kano Pillars a été un récital pour les champions en titre. Finidi George et ses protégés se sont imposés sur un score sans appel de 5-0. Une victoire qui propulse Enyimba à la deuxième place du championnat derrière Enugu Rangers.
Opposé à Sunshine Stars, Enugu Rangers a remporté la partie. À l’issue du coup de sifflet final, le club champion en 2016 s’est imposé 2 – 0 devant ses supporteurs. Une victoire qui porte leur série d’invincibilité à 10 matchs. De quoi conserver sa position de leader à l’issue de la 28e journée.
La surprise de la journée est la défaite de Bendel Insurance. Opposé à domicile face à Niger Tornadoes, le club de Bénin City s’est incliné sur la marque de 1-3. Une deuxième défaite consécutive pour le club champion en titre de la Coupe du Nigéria. Ceci après celle concédée 2 – 0 face à Remo Stars lors de la précédente journée.
Résultats de la 28e journée
Mardi 02 Avril 2024
Gombe United 0 – 0 Remo Stars FC
Mercredi 03 Avril 2024
Abia Warriors 1 – 0 Plateau United
Akwa United 0 – 1 Doma United FC
Sporting Lagos 1 – 1 Lobi Stars FC
Enugu Rangers 2 – 0 Sunshine Stars
Bendel Insurance 1 – 3 Niger Tornadoes
Bayelsa United 1 – 0 Heartland FC
Enyimba FC 5 – 0 Kano Pillars FC
Shooting Stars SC 2 – 0 Kwara United FC