Nigéria Foot – Enugu Rangers : Fidelis Ilechukwu s’est prononcé sur le titre de champion de la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL) remporté par Enugu Rangers. Ceci à une journée de la fin du championnat. Face aux médias, l’entraîneur des Flying Antelopes a déclaré que ce couronnement n’est pas le fruit du hasard.
Enugu Rangers a décroché son huitième titre de champion de la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL). Et ce, grâce à sa victoire 2-0 face à Bendel Insurance et la défaite de ses concurrents directs, dont Remo Stars et Enyimba. Ceci à l’occasion de la 37e journée de la NPFL. Invité à se prononcer sur ce sacre, Fidelis Ilechukwu a affirmé qu’il savait que son équipe allait devenir championne. D’après l’entraîneur des Flying Antelopes, l’organisation et les moyens mises à sa disposition dès le début de la saison étaient des signes annonciateurs.
« Je savais que nous allons devenir champions. Quand vous avez une bonne direction, avec le bien-être des joueurs comme priorité absolue, vous ne pouvez pas en attendre moins. La partie motivation du football est très parfaite de la part des Rangers, l’équipe technique est solide, tout fonctionne ensemble « , a déclaré Fedelis Ilechukwu au média du club. Enugu Rangers décroche une cagnotte de 150 millions de nairas pour son titre.
Fidelis Ilechukwu entre dans la cour des grands
Ayant conduit Enugu Rangers à son huitième sacre de la NPFL, le premier depuis 2016, Fidelis Illechukwu intègre la cour des entraîneurs qui ont remporté ce trophée. Il décroche ainsi son premier grand titre en tant qu’entraîneur au Nigéria. Cependant, ses débuts présageaient une grande carrière d’entraîneur au regard des résultats.
En 276 matchs de Ligue Professionnelle de Football du Nigéria, Fidelis Ilechukwu dispose d’un bilan de 119 victoires, 54 matchs nuls et 103 défaites. Il a terminé deux fois à la 2e place avec le MFM FC et Plateau United en 2017 et 2022. Arrivé cette saison en provenance de Plateau United, Fidelis a dirigé 37 matchs de championnat pour 20 victoires, 7 matchs nuls et 10 défaites.