L'incontournable du football africain

Nigéria – NPFL : Beyond Limits retourne en deuxième division, Heartland FC repêché

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est désormais officiel. Promu la saison passée, Beyond Limits n’évoluera pas en Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL) cette saison. Une décision prise et annoncée officiellement par le comité de gestion de NPFL. L’équipe de l’académie de Remo Stars retourne en Ligue Nationale du Nigéria (D2) et laisse sa place à Heartland FC.

Champion de la Ligue Nigériane de Football à l’issue de la saison dernière, Beyond Limits ne goûtera pas au championnat d’élite du Nigéria. Le comité de gestion de la Ligue Professionnelle du Football du Nigéria a tranché sur la participation ou non de Beyond à la NPFL. La raison évoquée est liée aux préoccupations de double d’intérêt avec Remo Stars qui est pour le propriétaire de Beyond Limits. Relégué en NNL la saison dernière, Heartland FC est repêché et prendra ainsi la place de Beyond Limits.

« Beyond Limits Football Academy et Remo Stars, un club qui participe déjà à la NPFL, appartiennent à un même propriétaire, ce qui constitue une violation de la règle B11.4 du cadre et des règles de la NPFL.En conséquence de cette décision, l’emplacement précédemment occupé par Beyond Limits Football Academy a été abandonné et attribué à Heartland FC », peut-on lire sur le site du comité de gestion de la NPFL.

Pourquoi Heartland FC à la place de Beyond Limits ?

Le choix de Heartland FC pour remplacer Beyond Limits en NPFL n’est pas le fruit du hasard. Parmi les quatre clubs relégués la saison écoulée, Heartland FC serait le seul ayant manifesté le désir et remplissant toutes les conditions de repêchage prévues par le règlement de championnat d’élite du Nigéria. Contrairement aux rumeurs qui évoquent une vente de place contre une rémunération entre les deux clubs, la commission apporte un démenti.

« Cette décision est conforme à la règle A5.2, qui stipule les critères de participation des clubs. Heartland FC répondait aux exigences fixées par le conseil d’administration de la NPFL et était le seul club relégué à avoir manifesté son intérêt pour occuper le poste vacant. Nous devons également préciser qu’il n’y a pas eu de transaction d’achat de créneaux, car de telles pratiques sont explicitement interdites par les règles de NPFL », a conclu l’instance dirigeante du championnat d’élite du Nigéria. Heartland FC disputera la semaine prochaine son premier match du championnat saison 2024-2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV