L'incontournable du football africain

Tournoi international d’Alger (U20): Une victoire timide pour l’Algérie en ouverture

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est une victoire timide mais importante pour l’Algérie. Même avec un niveau de jeu pas à la hauteur des attentes, les Fennecs U20 ont battu l’Égypte en match d’ouverture du tournoi international d’Alger des moins de 20 ans sur le score de 2-1. Ça se passait ce mercredi soir au stade de Rouiba.

Au terme d’une partie insipide et peu emballant, les Fennecs U20 ont arraché la victoire au bout de la nuit et du suspense. À l’entame du match, les jeunes de Yacine Manaa ont eu du mal à poser la balle au sol et à enchaîner des passes. Côté égyptien, c’est pratiquement la même chose, trop de déchets techniques dans la récupération, dans la transmission et dans le dernier geste.

Rien d’essentiel à retenir lors des 45 premières minutes. Au retour des vestiaires avec le score de 0-0, les Fennecs U20 ont trouvé le chemin des filets sur une action anodine. Après un long centre sans puissance de Benslimane Hachemi, le gardien égyptien a mal apprécié la trajectoire du ballon. Il n’a fait que constater les dégâts au fond des filles. 48e minute de jeu, l’Algérie mène 1-0.

Mais les Pharaons U20 vont revenir dans le jeu, la faute au gardien algérien qui a commis une bourde. Sur une frappe lointaine à la 75e minute, il relâche intentionnellement la balle, dont à profité l’attaque égyptienne. Le match s’achevait sur ce score de 1-1, lorsque, Benlebna a surgi dans les arrêts de jeu pour libérer le stade de Rouiba, au terme d’une action collective très bien menée.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV