Nigeria Foot : Remo Stars entre dans la légende nigérian. En effet, le club basé à Ikenne, dans l’État d’Ogun, remporte son premier titre de champion de la Nigeria Professional Football League (NPFL), au terme d’une saison exceptionnelle.
Ce dimanche 27 avril 2025, Remo Stars a décroché son tout premier sacre national en NPFL. Le club a soulevé le trophée après une victoire décisive contre Niger Tornadoes, grâce à un but d’Adebayo Olamilekan en fin de rencontre. Un succès historique qui fait de Remo Stars le premier club privé à remporter le championnat depuis Udoji United en 1996.
Une domination sans partage
Avec 68 points récoltés en 35 journées, Remo Stars devance Rivers United de dix longueurs, et ce, à trois journées de la fin du championnat. Un écart suffisant pour sécuriser définitivement la première place et s’adjuger le titre de champion du Nigeria 2025.
Ce sacre vient récompenser la constance des Remo Stars, qui avaient terminé deuxièmes lors des deux saisons précédentes.
Le club représentera fièrement le Nigeria lors des éliminatoires de la prochaine édition de la Ligue des champions de la CAF, aux côtés du futur vice-champion. Le troisième du classement participera quant à lui aux éliminatoires de la Coupe de la Confédération de la CAF.