La Fédération Nigériane de Football (NFF) a pris contact avec l’entourage de Samuel Omorodion. Objectif, convaincre le jeune attaquant du Deportivo Alavés à opter pour les Super Eagles du Nigéria. Ceci au détriment de l’Espagne dont il a également la nationalité.
Âgé de 19 ans, Samuel Omorodion a tout pour être un attaquant de classe mondiale. Pour sa première saison en Liga, il a inscrit 9 buts et délivré 1 passe décisive en 30 apparitions sous les couleurs du Deportivo Alaves. De quoi fait objet de convoitise des responsables de la Fédération Nigériane de Football. Ces derniers souhaitent qu’il représente le Nigéria, terre de ses ancêtres au lieu de l’Espagne.
À cet effet, l’entourage de Samuel Omorodion, notamment son père a été contacté. D’après Owngoal, ce dernier ne trouve pas d’inconvénients. Cependant, il estime que la dernière décision revient à son fils. À l’heure actuelle, Omorodion évolue avec les U 19 et U 21 de l’Espagne. Malgré cela, il peut toutefois rejoindre les Super Eagles du moment qu’il n’a pas encore arboré la tunique de la sélection nationale senior de l’Espagne.
Interrogé entre-temps sur la possibilité de jouer pour le Nigéria, Samuel Omorodion n’en fait pas une priorité. Il affirme. « L’Espagne m’a donné l’opportunité et j’en suis très reconnaissant. Je ne pense pas au Nigéria. Mon objectif est de débuter avec l’équipe senior et de faire carrière en Espagne », a-t-il déclaré. Ainsi, le rêve de la NFF pourrait se concrétiser si l’objectif de l’attaquant du Deportivo Alaves, prêté par Atletico Madrid.