L'incontournable du football africain

Nigeria : La NFF dégage deux candidats clairs pour le poste de sélectionneur des Super Eagles

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Fédération Nigériane de Football (NFF) continue les tractions pour la désignation du nouveau sélectionneur des Super Eagles. Si au sein du comité technique ils peinent à trancher, deux techniciens auraient clairement les faveurs et sont en tête des préférences.

Depuis le départ de Jose Peseiro, la NFF semble avoir du mal à lui trouver un successeur. Les discussions tournent autour de la question de savoir s’il faut confier la direction des Super Eagles à un local ou un étranger. Sur ce point, les membres du comité technique auraient du mal a s’accorder. Toutefois, ils seraient clairement partagés entre deux candidats, qui sont en tête de liste. Il s’agit de Domenec Torrent et Emmanuel Amunike.



« Torrent est le candidat numéro un parmi les entraîneurs étrangers qui ont postulé pour le poste. Il a un CV riche et une expérience qui le rendent apte au poste d’entraîneur. L’homme obtiendra le poste si la NFF décide de faire appel à un entraîneur étranger. Amunike est le choix évident parmi les entraîneurs locaux. Si la décision finale est de choisir un Nigérian, alors il obtiendra le feu vert. », a confié une source au media nigérian Completsport.com.

Torrent a été par le passé assistant de Pep Guardiola au FC Barcelone, au Bayern Munich et à Manchester City. Il a également dirigé le New York City FC, Flamengo et Galatasaray. Amunike, quant à lui, est l’un des candidats les plus populaires pour ce poste. L’ancien ailier a entraîné l’équipe nigériane U17 qui a remporté la Coupe du monde en 2015. L’homme de 53 ans a également dirigé l’équipe nationale de la Tanzanie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV