L'incontournable du football africain

Nigéria : Kenneth Omeruo évoque les possibilités pour une confirmation de Finidi George à la tête des Super Eagles

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Kenneth Omeruo s’est prononcé sur les chances de Finidi George d’être confirmé au poste de sélectionneur des Super Eagles. À cet effet, le défenseur nigérian a estimé qu’il aurait été un prétendant sérieux s’il avait rempli une condition. Il fait allusion à la défaite des Super Eagles face aux Aigles du Mali en amicale.

Bien qu’il soit candidat, Finidi George a été nommé sélectionneur par intérim en attendant un choix définitif. Une nomination qui s’est avérée comme un test pour l’ancien ailier des Super Eagles. Ce dernier a dirigé deux matchs amicaux, dont une victoire (2 – 1) face au Ghana et une défaite (2 – 0) face au Mali. Invité à se prononcer sur la gestion de Finidi lors de la trêve, Kenneth Omeruo trouve qu’il s’est bien débrouillé.



« Je ne sais pas ce qu’il en est pour tout le monde, mais pour moi et quelques autres, il s’est bien débrouillé. Il avait peu de personnel, un seul entraîneur travaillant comme analyste, s’entraînant sans assistant. J’apprécie qu’il ait conservé le système utilisé à la CAN 2023 », a déclaré Omeruo dans une une interview avec un média local.

Le match face au Mali, le point noir de Finidi George

Après une victoire 2-1 des Super Eagles face aux Black Stars, tout le monde s’attendait à une confirmation face aux Aigles du Mali. Malheureusement, cela n’a pas été le cas, le Nigéria a courbé l’échine 2-0 devant le Mali. Si la défaite fait mal, la gestion de l’effectif par Finidi Goerge durant cette rencontre a frustrée plus d’un. Kenneth Omeruo pense qu’il aurait pu mieux faire. Ce qui lui aurait maximisé les chances de devenir le sélectionneur permanent.

« Si j’avais été à sa place contre le Mali, j’aurais fait jouer tout le monde. J’aurais donné à chaque joueur une chance de jouer. Peut-être que les choses auraient tourné différemment et qu’il aurait été un concurrent sérieux pour le poste », a conclu Kenneth Omeruo. Le nom du nouveau sélectionneur des Super Eagles sera connu la semaine prochaine.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV