Vingt-deux mois après sa prise de fonction à la tête des Super Eagles du Nigeria, José Peseiro jette l’éponge. Le tacticien portugais vient d’annoncer ce vendredi 1er mars qu’il ne dirigera plus la sélection nigériane de football.
Dans un long message émouvant, José Peseiro annonce quitter son poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football du Nigeria. Il devient ainsi le 11e entraîneur à perdre son poste sur les 24 sélectionneurs présents au début de la CAN 2023.
Le message de José Peseiro
« Hier, nous avons conclu notre contrat avec la NFF. Ce fut une fierté et un honneur d’entraîner les Super Eagles. Cela a été 22 mois d’immense dévouement, de sacrifice, d’émotion et d’énorme enthousiasme. Nous ressentons un sentiment d’accomplissement. Nous voudrions exprimer notre gratitude…à tout le personnel et surtout à tous les JOUEURS, avec lesquels nous avons eu beaucoup de plaisir à diriger », a-t-on pu lire sur sa plateforme officielle X.
Il continue : « Les gars, nous sommes reconnaissants ; ce fut un privilège de faire partie de cette famille. Vous allez nous manquer, mais nous serons toujours là pour vous, où que vous soyez. Je vous embrasse tous très fort ». Cette situation était prévisible après l’issue de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 perdue face à la Côte d’Ivoire.
La liste des sélectionneurs qui ne sont plus en poste après la CAN 2023
Cependant, plusieurs croyaient en la prolongation du contrat de José Peseiro au goût d’inachevé. Cela ne s’est malheureusement pas fait. Toutefois, voici la liste complète des sélectionneurs qui ne sont plus en poste après la CAN 2023:
Rui Vitória
Rigobert Song
Jalel Kadri
Tom Saintfiet
Adel Amrouche
José Peseiro
Djamel Belmadi
Jean-Louis Gasset
Baciro Candé
Hubert Velud
Chris Hughton