L'incontournable du football africain

Nigéria – Équipe Nationale : La NFF sous la pression du ministre des Sports

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
NFF Super Eagles Nigéria

Nigéria Foot : La Fédération Nigériane de Football (NFF) est désormais sous la pression du ministre des Sports John Enoh. Ce dernier évoque l’urgence de recruter un nouvel entraîneur à la tête des Super Eagles. Ceci afin de bien préparer les échéances à venir notamment, les éliminatoires de la CAN 2025 et celles de la Coupe du Monde 2026.

La sélection nationale du Nigéria est orphelin d’entraîneur depuis la démission de George Finidi. Une situation qui n’enchante personne, encore moins le ministre des Sports John Enoh. Pour lui, le processus de recrutement d’un nouveau sélectionneur ne devrait pas prendre du temps. Et ce, en raison des attentes du peuple et pour une meilleure préparation des matchs à venir.

« Le temps presse. Nous devons agir rapidement pour préparer adéquatement la CAN 2025 et les éliminatoires de la Coupe du monde. L’avenir du football nigérian dépend des décisions que nous prenons aujourd’hui. Notre objectif est clair : nous voulons que les Super Eagles et les autres équipes nationales excellent et apportent la gloire à notre nation », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le profil adéquat d’entraîneur pour les Super Eagles selon John Enoh

L’urgence est certes le recrutement d’un entraîneur, mais il faut que ce dernier ait un profil donné. Selon John Enoh, les Super Eagles ont besoin d’un entraîneur qui a un vécu conséquent. Outre cela, il doit disposer d’une connaissance large ainsi que des expériences du football africain. Lesquelles compétences seront déterminantes dans l’atteinte des objectifs.

« Le terrain du football africain requiert des connaissances et une expérience spécifique. Nous avons besoin d’un entraîneur qui a démontré ses capacités dans cet environnement et qui peut faire ressortir le meilleur de nos joueurs. Les Super Eagles ont besoin d’un entraîneur avec un pedigree et un palmarès. Nous avons besoin de quelqu’un qui puisse nous guider vers la victoire à la CAN 2025 et assurer notre qualification pour la Coupe du Monde 2026 », a-t-il conclu. La balle est désormais dans le camp de la Fédération Nationale du Nigéria.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV