Nigéria Foot : Hervé Renard pourrait bientôt retrouver le banc de touche d’une sélection nationale africaine. Le technicien français a vu une grosse offre en provenance du Nigéria. Actuellement entraîneur de l’équipe nationale féminine de France, il devrait être libre de tout contrat après les Jeux Olympiques Paris 2024.
Après la sélection du Maroc en 2019, Hervé Renard pourrait faire son grand retour sur le continent africain. Plusieurs sources révèlent que les Super Eagles viennent de lui formuler une grosse offre. Sans sélectionneur depuis le départ de Finidi George, les Vice-champions d’Afrique ont fait une proposition de 2 millions d’euros nets par an au technicien français.
L’Égypte voudrait également des services de Hervé Renard
Hervé Renard n’est pas que dans le viseur des Super Eagles du Nigéria. Le technicien de 55 ans est également courtisé par les Pharaons d’Égypte. Éliminés dès les huitièmes de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, les Egyptiens veulent enrôler le champion d’Afrique 2017, malgré la récente nomination d’Hossam Hassan. Des spéculations font état d’une proposition d’1.9M€ nets par an.
A noter que Hervé Renard est l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale féminine de France. Il se prépare actuellement pour les Jeux olympiques Paris 2024.