L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Nigéria – Équipe Nationale : Hervé Renard, la nouvelle piste de la NFF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Nigéria Foot: Hervé Renard est de nouveau pressenti au poste de sélectionneur des Super Eagles du Nigéria. L’actuel sélectionneur de l’équipe féminine de France est annoncé pour prendre la succession de Finidi George. Une piste que la Fédération Nigériane de Football (NFF) étudie avec soins.

La Fédération Nigériane de Football multiplie les recherches au poste de sélectionneur des Super Eagles. Après un passage manqué de Finidi George à la tête des vice-champions en titre d’Afrique, la NFF souhaite recruter un expatrié. À cet effet, la priorité est mise sur l’expérience et la connaissance du football africain. Ceci afin d’insuffler une nouvelle dynamique et relancer les Super Eagles qui visent une qualification à la Coupe du Monde 2026.

Ainsi le nom de Hervé Renard apparaît comme une priorité pour les dirigeants de la Fédération Nigériane de Football. Cependant, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire ne pourra s’engager avec une équipe qu’après les Jeux olympiques de Paris 2024. Une compétition qu’il espère remporter à la tête de la sélection féminine de France.

Hervé Renard, l’homme qu’il faut pour les Super Eagles ?

Hervé Renard est une référence dans le monde des entraîneurs ayant pris par l’Afrique. Homme de défis, le technicien français est connu pour sa rigueur dans le travail ainsi que son discours motiveur. Ce qui fait de lui, le profil idéal pour ramener les Super Eagles sur le droit chemin. Hervé Renard a remporté à deux reprises la CAN respectivement avec la Zambie et la Côte d’Ivoire. Il a également dirigé les Lions de l’Atlas du Maroc de 2016 à 2019.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV