L'incontournable du football africain

Nigéria – Équipe Nationale : Janne Anderson pressenti au poste de sélectionneur des Super Eagles

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Nigéria Foot : Janne Anderson est pressenti pour prendre la tête des Super Eagles du Nigéria. Selon les dernières informations, le technicien suédois serait le préféré du président de la Fédération nigériane de football, Ibrahim Musa Gusau. Un choix qui devrait être confirmé avant son officialisation.

Annoncé pour la semaine prochaine, le nom du nouveau sélectionneur des Super Eagles aurait fuité. Sauf revirement de situation, le favori pour prendre la succession de Finidi George est Janne Anderson. Ce dernier a été préféré à Eric Chelle et Tom Santfielt, deux techniciens présélectionnés par le comité technique de la Fédération nigériane de football. D’après les informations, le choix de l’entraineur de 61 ans est celui d’Ibrahim Musa Gusau, président de la fédération.

Cependant, le dernier mot revient au ministère des Sports John Enoh. Il a le pourvoir de confirmer ou d’infirmer le choix du président de la Fédération nigériane de football. Sa décision est donc attendue dans les tous prochains jours en raison de temps imparti. Ceci en raison de l’approche imminente des éliminatoires de la CAN 2025 prévues pour le mois de septembre.

Qui est Janne Anderson ?

Âgé de 61 ans, Janne Anderson est un entraîneur de nationalité suédoise. Titulaire d’une licence Pro UEFA, le technicien suédois a dirigé plusieurs club en Suède, dont Halmstads BK et de l’IFK Norrköping. Avec ce dernier, il a remporté son premier titre d’Allsvenskan en 2016. Un trophée qui lui a ensuite valu le poste de sélectionneur de l’équipe nationale suédoise cette année-là.

À la tête de la sélection, Janne Andersson a réussi non seulement à qualifier l’équipe pour la Coupe du Monde 2018 mais à le hisser en quart de finale. Ceci après avoir terminé leader de son groupe devant la Corée du Sud, le Mexique et l’Allemagne. Malheureusement, il n’a pas pu conduire l’équipe à la Coupe du monde 2022 encore moins à l’Euro 2024.

Des échecs qui l’ont conduit à une démission en 2023 soit sept ans après sa prise de fonction. Il est connu pour sa rigueur et son style de jeu poussé vers l’offensif. Toutefois, il faut notifier que Janne Anderson n’a aucune expérience du football africain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV